........
CHAPEAUX, COIFFES, BIBIS, et AUTRES COUVRE-CHEFS


.....................................................................................

jeudi 18 avril 2013

ROUGE, JAUNE....

 Gros noeud jaune d'or sur une base de velours doré. Les ourlets de la bande de tissu dans laquelle est taillé le noeud sont armés de laiton pour une meilleure tenue. Le bibi se fixe avec un élastique.

 Rosette en tissu plissé noir et rouge (aux lisières laitonnées) sur base de sisal fixée sur une bande de dentelle ancienne nouée derrière la nuque. Une épingle noire tient les 2 pans du noeud.

 Calotte en forme de pentagone : je la trouve difficile à mouler. Ici il y a 3 épaisseurs de sisal, naturel, jaune et tabac. Une double rosette dans le même tissu que le serre-tête présenté plus haut et une plume jaune retenues pas un bouton de céramique ton sur ton (merci Marie-Ange)

Béret de sisal rouge foncé avec un noeud en.....je ne sais pas quoi...et plume d'autruche (rose pétard !)

En fait, j'avais préparé les bases de sisal et laitonné les ourlets de bandes de tissu aux couleurs assorties pour les garnir (cf post précédent). Mais finalement, ça n'a pas marché comme je le voulais et j'en ai fait 4 chapeaux au lieu de 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire