........
CHAPEAUX, COIFFES, BIBIS, et AUTRES COUVRE-CHEFS


.....................................................................................

lundi 28 octobre 2013

VERNISSAGE 5 NOVEMBRE à DAX Galerie Dom-Art




Du début du mois de novembre à la fin de l'année, la galerie Dom-Art présente un ensemble  d’œuvres inédites de CAVADORE. 
Nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage de cette exposition qui aura lieu le mardi 5 novembre à partir de 18 heures.
Vos amis seront également les bienvenus. Nous vous remercions de bien vouloir partager cette invitation avec eux.
              Martine CAMBRIEL
            

  


Au début des années 1980, nous avions été enthousiasmés par les œuvres d’un très jeune peintre, Franck CAVADORE, et nous l’avions exposé à la Galerie d’Arx.
Lorsqu’en 2012, nous avons créé la Galerie Dom-Art, nous avons naturellement repris contact avec lui, et nous l’avons redécouvert, car ses œuvres actuelles n’ont rien de commun avec ce qu’il peignait il y a 30 ans, sauf sur un point : elles sont toujours aussi enthousiasmantes.
CAVADORE a maintenant 57 ans, il vit de sa peinture depuis l'âge de 19 ans. Travailleur acharné, son œuvre est d'ores et déjà  considérable. Elle grandit tous les jours, inexorablement.
En 2006, Monsieur Gérard GAMAND, rédacteur en chef du magazine AZART, lui a consacré un reportage dans lequel il le compare au grand Alechinsky (AZART N° 21).
Depuis, ses tableaux sont devenus encore plus flamboyants, foisonnants de vie, débordants d'énergie. Coloriste génial, créateur d’horizons multicolores, de labyrinthes kaléidoscopiques, chacun de ses tableaux est une énigme.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire