........
CHAPEAUX, COIFFES, BIBIS, et AUTRES COUVRE-CHEFS


.....................................................................................

vendredi 31 mai 2019

ET VOICI ENFIN LE PRINTEMPS !!!!!


Encore un peu rouillée par ce début de printemps poussif et humide, je vais mon train de sénateur... Alors je farfouille pour voir si des fois, il n'y aurait pas quelques beaux restes oubliés dans une petite boite.... Des fleurs, fabriquées dans de la soie récupérée sur des échantillons de tissus d'ameublement en surplus de créations précédentes (les reconnaîtrez-vous ?), d'antiques boutons en nacre pour la lingerie, de vieilles bobines de lin gris, blanc ou naturel, de viscose ou de soie, des crochets tout fins... Et voilà !









Je n'ai pas réussi à me décider pour un modèle d'attache particulier. Alors il y a un sautoir, et des colliers 3 rangs, certains fixes, d'autres  réglables et d'autres encore que l'on referme avec boutonnière et petit bouton (de nacre)... En vérité, j'ai bidouillé, parce que je ne suis pas vraiment familière de la fabrication de bijoux.

Et puis le tout dernier, des cercles de soie sauvage et de velours dévoré de soie jaune brillant cousus sur 11 rangs de bandes de soie apprêtée. Celui-là est, je pense, le premier d'une série à venir : les idées se bousculent, et ça fait du bien !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire