........
CHAPEAUX, COIFFES, BIBIS, et AUTRES COUVRE-CHEFS


.....................................................................................

lundi 30 avril 2012

Moi, j'ai eu tout de même un peu de mal...

...à rendre automatiques les gestes de publication sur le blog....
Et voilà que l'on me change sa présentation, juste au moment où je trouvais enfin cela si simple !

Voici des photos de chapeaux réalisés en papier dans une technique totalement différente de ceux présentés lors de publications antérieures (voir rubrique chapeaux de papier) : ceux-ci sont réalisés dans des feuilles de papier dit "amate" fabriqué au Mexique à partir de fibres de cactus. J'ai assoupli le papier en le pulvérisant et je l'ai "sculpté" à main levée puis fixé sur une base elle même cousue à un serre-tête. L"entreprise n'était chose aisée : contrairement au papier kraft qui devient très solide quand il est froissé, travaillé en bande pour être tressé, la feuille de papier devient très fragile quand elle est humidifiée et redevient très raide et déchirable une fois sèche...

Bon, j'ai réussi : ça tient le choc, le chapeau ne demande pas plus d'attention que n'importe quel autre accessoire réalisé dans un matériau précieux et dont on sait qu'il faut le traiter avec un certain respect.




Repérez bien la forme du serre-tête pour imaginer comment ils coiffent... (j'ai peur que mes images ne soient pas suffisamment lisibles) Je mettrai bientôt des photos montrant mes chapeaux les plus "bizarres" in situ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire