........
CHAPEAUX, COIFFES, BIBIS, et AUTRES COUVRE-CHEFS


.....................................................................................

mardi 10 décembre 2013

HIVER, HIVER, VOUS N'ETES QU'UN VILAIN...!

Cet hiver (précoce), je fais feu de tout bois : réutilisation de vieux manteaux de fourrure, tissu de jupes démodées, canevas obsolètes... 
 Ici, j'ai fabriqué (et moulé) du feutre pour faire les bords et le sommet des chapeaux et teint de la passementerie ancienne pour assortir les couleurs. Le bord et le sommet du chapeau vert sont faits dans une très belle laine taillée pour faire un manteau jamais terminé. Je l'ai fait bouillir et la matière obtenue se travaille comme le feutre.
En haut, c'était un petit chapeau en feutre fait main dont je n'étais pas contente. Je l'ai remoulé, cerné d'une bande de tricot et lui ai ajouté un chrysanthème fait dans de la soie à sari. Le chapeau rouge est fait dans une robe en pure laine malencontreusement passée dans la machine à laver et sèche linge... Je l'aimais bien, alors je l'avais gardée...
J'ai rallongé le bord du chapeau d'en haut avec un col de fourrure : il est vraiment très élégant, même s'il cache un peu la vue sur le côté gauche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire