........
CHAPEAUX, COIFFES, BIBIS, et AUTRES COUVRE-CHEFS


.....................................................................................

samedi 18 avril 2015

QUILT en SUD 2015 : c'est pour bientôt !!!!


Quilt, c'est dans presque 1 mois ! 

Je propose aux personnes intéressées par mon cours, la fabrication d'une branche de roses.

(sur la photo il y a 2 branches)

La hauteur totale de la tige (fleur + bouton + feuilles) est d'à peu près 30 cm. La grosse rose a un diamètre de 13 cm environ.

Je prépare les fournitures pour chaque élève :
 - pongé de soie n°9 teint et apprêté pour tailler les pétales (plusieurs couleurs au choix)
 - soie verte pour tailler les feuilles et le calice
 - laiton et floristape pour les tiges
 - pistils
 - patron des pétales et des feuilles
 - un petit aide-mémoire...

En fin de cours, je donnerai les instructions pour teindre ou peindre la soie et pour fabriquer les pistils.

Je mettrai à disposition les outils nécessaires (les fers, les pinces, les réchauds) ainsi que la colle et les menues fournitures.
Entièrement autodidacte, cet exercice sera pour moi une grande et excitante plongée dans l'inconnu....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire