........
CHAPEAUX, COIFFES, BIBIS, et AUTRES COUVRE-CHEFS


.....................................................................................

jeudi 15 octobre 2015

Et le temps passe si vite....


C'était en Juillet  2013! Et je pensais que, dorénavant, je consacrerais les mois d'été à feutrer des vêtements, puis des chapeaux à l'automne...


 Aujourd'hui, 15 octobre 2015, j'ai préparé ma table de travail, avec plastique, couvertures, bullpack, nattes en bambou, laine mèche, soie, savon, etc.
et j'ai feutré 2 petits échantillons pour mesurer le rétrécissement de la matière avant de dessiner les gabarits : 30 x 30 cm au départ, 15 x 15 à l'arrivée !!! Il y a 2 ans, j'avais travaillé directement sur le sol en bois de la terrasse... mais en intérieur, il faudra que je monte ma veste en plusieurs parties... Si je ne suis pas emportée par le feu de l'action, je vais essayer de vous en faire partager les étapes successives en publiant quelques photos...


Mérinos 16microns en 2 couches avec voile de coton, mousseline de soie noire et fils de soie














Recto/Verso : mérinos 16microns et alpaga noir en 1 couche avec soie écrue à fines rayures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire